Aneyro / Place d'Armes

Ville de Québec

La parfaite
escapade

historique

Services

Tous les clients ont accès à une large gamme de services pendant leur séjour à notre hôtel.

Wi-fi gratuit

Personnel bilingue

Machine à glace

Machine à café

Enregistrement simplifié

Restaurant

Entretien ménager

Parking payant

Chambres

Pour un séjour romantique parfait.

N°1

Martin Boutet

Suite Junior – 2 lits

N°2

Marie-Antoinette

Suite Junior – 1 lit

N° 3

Guillaume Couillard

Suite Junior – 1 lit

N°4

Louis Hébert

Deluxe

À proximité

Découvrez le charme européen de la ville de Québec dans les hôtels Aneyro. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la gastronomie ou une escapade romantique, nous vous fournissons des recommandations personnalisées pour une expérience complète et mémorable.

Bello Ristorante

Italien

Don Vegan

Vegan

Le Clan

Cuisine Québécoise

La Bûche

Cuisine Québécoise

À propos

Construite au début des années 1600 par Guillaume Couillard, un colon français, l’Auberge Place d’Armes a été rénovée en 2003 par son descendant Marc-Antoine Doré. Cette auberge historique, située sur un terrain ayant appartenu à Couillard, propose un voyage dans le temps, alliant architecture ancestrale et patrimoine familial. Il présente deux styles distincts : le côté français, avec des pierres et des poutres centenaires, et le côté anglais, inspiré par George Renfrew, qui met en valeur la brique et les boiseries.

Built in 1640 by Martin Boutet, the French section of the Auberge Place d’Armes, near rue du Trésor, was once a grand house and home to notable historical figures like Anne Gasnier and Pierre-Joseph-Olivier Chauveau. From 1947, it hosted a wax museum featuring key figures from New France and Quebec, which closed in 2006. In 2007, the Couillard-Doré family expanded the Auberge into this space, and the most famous wax statues were donated to the Museum of Civilisation.

Dating back to 1853, the English side of the building was designed by architect Edward Stavely, popular among affluent landowners. Originally acquired by Renfrew near his Holt Renfrew fur and hat business, it included a direct passageway to his shop. After years of residency, Renfrew rented it out. It served as a rooming house from 1929 to 1957 before being converted into a hotel.

Contact

Contactez-nous.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la technologie Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquer.

- Prenons notre relation
au niveau suivant

Écrivez-nous

Courriel :
info@aneyro.com

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h à 21h30
+1 418-694-1311

CITQ #007151

Retour en haut